NEWSPAPER

"Astrid Gotuzzo, a globe-trotter passionate for ceramics"
Issue d'une longue lignée de charpentiers de marine, Astrid Gotuzzo, céramiste d'art, est née à Los Angeles et est installée, désormais, à Marseillan.

Elle a vécu à Rome, jusqu'en 2001, où elle a travaillé pour des compagnies telles que, Warner Bros, Universal Pictures, les studios Fellini Cinecitta, organisant plusieurs festivals internationaux de cinéma.

Elle a étudié pendant son séjour les techniques de la céramique, et a été formée par la famille Paolelli qui réalise des poteries depuis plus de 150ans.

Après avoir passé plusieurs années en Californie puis sur la Riviera italienne, c'est en 2013, afin de parfaire le français de sa fille Alessandra qui ambitionne de travailler à l'ONU, que la famille est venue en France et a acquis une vieille église datant de 1640, reconvertie en maison de vignerons.

La passion d'Astrid Gotuzzo est la création d'héritages familiaux, interprétant les traditions sous forme d'art. À l'écoute les gens, elle illustre leurs histoires sur des créations en céramique fabriquées à la main. Elle façonne des “heirlooms”, ces objets précieux que les membres de la famille vont se transmettre au fil des générations et que l'on peut découvrir sur son site internet GotuzzoART.com.

Après de nombreux voyages à travers le monde pour acquérir des perspectives différentes sur l'utilisation de la poterie, Astrid Gotuzzo, céramiste et peintre, a posé ses valises à Marseillan, appréciant la beauté et le calme de la lagune de Thau.